Le p'tit monde de MonsieurPuzzle

8 février 2010

Utopia project

Filed under: . BD / Comics — monsieurpuzzle @ 08:39

Bonjour,

Voici les premières planches d’une bd en 9 planches. Il s’agit d’une proposition pour le prochain collectif « Utopie et Fin du Monde » chez La Boite à Bulles.

bonne journée

null

___________________________________________________________

null

___________________________________________________________

null

___________________________________________________________

null

___________________________________________________________

null

5 commentaires »

  1. Pour mon encrage j’utilise un feutre noir à la con. Le truc c’est de s’arrêter de dessiner avant de tout barbouiller.Un peu comme un oeuf à la coque. Si on le laisse trop longtemps ça devient un oeuf dur.

    Commentaire par Mickael Okao — 21 février 2010 @ 19:46 | Répondre

    • Merci Mickael,

      J’ai toujours ressenti ce fait de ne pas être capable de m’arrêter, comme si je n’étais jamais satisfait de l’équilibre jour/nuit que je trouve pendant que j’encre.

      Si tu as des conseils autres🙂 ?

      Accepterais-tu de me donner ton avis sur mes encrages futurs, s’il te plaît ?

      Sympathiquement

      Gérard, alias MonsieurPuzzle

      Commentaire par monsieurpuzzle — 22 février 2010 @ 15:21 | Répondre

  2. salut puzzle. Pour la couleur je veux bien donner mon avis sur le forum sans problèmes, mais je dois t’avouer que la couleur pour moi, ça rest très hasardeux et je ne contrôle pas encore cet aspect dans mes dessins. Je fais beaucoup beaucoup d’essais et je m’arrête quand je suis relativement satisfait. La seule chose que je peux dire, c’est que comme tu l’as vu sur mes planches en cours, je commence par des couleurs en niveaux de gris puis je rajoute quelques teintes, au dessus ou en dessous, par transparence.

    Commentaire par lambert — 22 février 2010 @ 16:03 | Répondre

  3. Salut, M’sieur Puzzle, de retour sur le web je répond à ton invitation : « Un avis siouplait ? ».
    Donc, les 3 dernières pages, en bleu, auraient gagné avec une couleur complémentaire dans la mise en couleur, comme les 2 premières avec le vert et le rouge orangé. As-tu essayé d’imprimer en noir et blanc ? C’est un bon truc pour voir si la mise en couleurs est équilibrée, là j’ai l’impression que ton dessin est noyé, écrasé par la colorisation, dommage car l’ensemble est plutôt pas mal. Attention toutefois à ne pas relacher ton dessin (je dis ça parce l’encrage paraît plus mou que dans tes travaux précédents), surtout que celui-ci s’affirme, cadrages et découpage, enfin je compare avec les travaux en occitan où les illustrations flottent un peu, ce qui n’est plus le cas de tes nouvelles planches. Voilà, j’espère te rendre service, à bientôt, amicalement, Pépito. PS : Fais ton lettrage à la main, en traçant une portée, les polices mécaniques ne correspondent à ton graphisme, et avec un bon feutre, ça le fait…

    Commentaire par Pépito — 3 mars 2010 @ 07:31 | Répondre

    • Merci Pepito🙂

      Commentaire par monsieurpuzzle — 3 mars 2010 @ 09:16 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

